CREATE ACCOUNT

*

*

*

*

*

*

FORGOT YOUR PASSWORD?

*

logo EVM94

L'association "Ensemble, les élus minoritaires du Val-de-Marne" vise à soutenir et favoriser l'action des élus et militants de la droite et du centre (Les Répubicains, Udi, MoDem ou non inscrits) dans les villes dites "minoritaires" du Val-de-Marne.

Malgré nos victoires de mars 2014, il reste encore 18 villes minoritaires dans le Val-de-Marne : Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Cachan, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Orly, Valenton, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.

Le mot la présidente EVM 94

mot presidente

A tous les élus des villes dites minoritaires du Val de Marne,
A tous nos soutiens,
Et à tous les autres…

L'association EVM 94 s'est réunie, pour débuter l’année 2016, mercredi 17 février à Saint Maurice, avec le soutien indéfectible des 2 sénateurs du Val de Marne, Catherine PROCACCIA et Christian CAMBON.
Ils sont, en quelque sorte, » les parlementaires de tous ceux qui n’en disposent pas » !

Ils ont confié à Brigitte BILLEBAUD le soin de nous accompagner dans l’exercice de notre mandat d’élu municipal d’opposition. Cette mission qui lui est dévolue, quelque soit l’objet de nos préoccupations, nous a permis et nous permet de résoudre bien des difficultés. Merci !

 

Juste 3 chiffres à garder présents à l’esprit…
Ensemble, les élus minoritaires du Val de Marne ce sont :

  • 18 groupes d’élus représentant une opposition politique aux municipalités écolo-socialo-communistes, élues en 2014.
  • 18 groupes d’élus devant faire valoir et exercer leurs droits durant les 4 prochaines années.
  • 18 communes sur les 47 du Val de Marne qui seront en situation de reconquête en 2020.

Alors que nous sommes en marche et au travail depuis presque 2 ans, "qu’il n’y a pas de forteresses imprenables…" c’est l’art de la guerre, mais c’est aussi la sagesse d’il y a 25 siècles, dans la Chine des  "Royaumes combattants".

Plus que jamais, nous avons besoin de mutualiser nos forces, nos avancées et nos échecs  pour que notre objectif d’alternance soit atteint.
Nous avons besoin d’échanger, de partager et de mettre en commun nos expériences, celles de notre présence sur le terrain et celles que nous acquérons au sein des assemblées consultatives et délibératives auxquelles nous participons.

Notre association n’a pas toujours été au rendez-vous des missions que nous nous étions fixés, au moment de sa création :
Nous avons tous été engagés dans les campagnes électorales de cette année passée, NOUS SOMMES REVIGORÉS PAR LA TRÈS BELLE VICTOIRE DE VALERIE PECRESSE, devenue Présidente de notre région. La voici devenue notre meilleure alliée, et puis, faute avouée est à moitié pardonnée !

Notre association sera ce que nous allons continuer d’en faire, grâce à nos personnalités, à la diversité de nos champs d’action et à celle des villes dans lesquelles ils s’exercent.
Il est temps que nous nous fixions un calendrier rigoureux, avec des formations qui nous serons proposées et la délimitation des grands thèmes sur lesquels nous avons besoin de travailler.
Je pense notamment à celui de la sécurité, défaillante voire quasi-absente dans nos villes.

Notre association est une association de conquérants…
"Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité."
 
Brigitte CHAMBRE-MARTIN
Présidente EVM 94

TOP