Retour sur la commission permanente du 25 janvier 2021

Première séance de commission permanente de l’année ce matin pour vos élus du groupe Les Républicains Val-de-Marne Autrement.

34 points à l'ordre du jour. Nous avons notamment voté pour :

  • L’autorisation de souscrire un marché relatif à la création d'une rampe piétons/cycle reliant le pont Nelson Mandela (amont) au quai de halage à Charenton-le-Pont
  • La réponse à l'appel à projet "mobilités actives, aménagement cyclables" qui devrait permettre la réalisation de plusieurs aménagements cyclables (carrefour Pompadour, Vincennes, Saint-Mandé, Joinville-le-Pont, Nogent-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Thiais, Villejuif).
  • La réalisation des travaux de la route départementale de Mandres-les-Roses (RD 252) dans le cadre de l'aménagement de la liaison verte La Tégéval. Pierre-Jean GRAVELLE, Président de La Tégéval a rappelé que les travaux avancent bien et que la promenade verte devrait être complètement accessible en 2022.
  • Le programme de défense contre les crues et interventions sur les berges de la Seine, de la Marne et des rivières dans notre département avec notamment des travaux prévus quai Jules Guesde à Vitry-sur-Seine, Quai Gallieni à Champigny-sur-Marne, Quai des Gondoles à Choisy-le-Roi, Quai de la Pie à Saint-Maur-des-Fossés, Quai du Halage à Villeneuve-le-Roi…
  • Plus de 75 000 € de subventions pour des associations sportives et pour la jeunesse.
  • Une subvention de 4000 € pour l’association Femmes de la Résistance qui collecte des fonds pour le rapatriement au Brésil du corps de Francielle, jeune maman assassinée par son compagnon le 25 septembre dernier à Champigny.

Le Président a débuté la séance avec des informations sur la crise sanitaire, et notamment la gestion de la stratégie vaccinale.

Les élus ont unanimement émis le souhait d'une augmentation du nombre de centres pour une meilleure égalité de traitement des villes dans la vaccination (seulement 5000 doses par semaine pour 100 000 Val-de-marnais de plus de 75 ans).

Hervé GICQUEL a posé la question de la vaccination des résidents des résidences autonomie qui ne sont pas vaccinés à domicile contrairement aux résidents des EHPAD.

Olivier CAPITANIO a rappelé notre engagement commun et de longue date pour le maintien de la transplantation cardiaque à l'hôpital Henri Mondor. Un vœu transpartisan devrait être soumis à la prochaine séance du conseil départemental le 8 février prochain.

©2021 Les Républicains du Val-de-Marne. Tous droits réservés.

Search